Actuellement

Agenda

::: Musique ::: Joseph CHEDID :::
::: Jeudi 1er janvier 1970 ::: 1h00 :::
Après un premier album intitulé « Maison Rock » et un disque en famille sobrement baptisé « Louis, Mathieu, Joseph et Anna Chedid », celui que l’on connaît également sous le nom de Selim est de retour avec un nouveau projet « Source », sous son propre nom. Projet qu’il a dévoilé au compte-goutte en trois parties et qui a pris sa forme finale avec la sortie d’un album le 21 juin. On y retrouve l’entêtant « Dévoilez-vous », le très rock « Bipolaire » mais aussi des morceaux plus aériens comme « Guérir » ou « Bande Originale ».
Sur scène Joseph Chedid se produit en solo ou en groupe avec un set électrisant où énergie et solo de guitares sont légions. Suite à ses trois concerts aux Trois Baudets de mars à mai 2019, Joseph et sa source s’apprêtent à quitter leur lit pour se répandre partout … et au Centre culturel d’Engis plus particulièrement le vendredi 1er novembre 2019 !



Au Centre culturel d'Engis
rue du Pont 7 - 4480 Hermalle-sous-Huy

Infos et réservations : 085 82 47 60 ou www.ccengis.be/reservation
 
::: Jeune public ::: :::
::: Jeudi 1er janvier 1970 ::: 1h00 :::
Par Les pieds dans le vent
Dans le cadre de Noël au Théâtre
A partir de 3 ans


Deux collègues se retrouvent tous les matins côte à côte, chacun à son poste face à un comptoir sur lesquel défilent des œufs blancs dont ils s’occupent machinalement. Ils ne se parlent pas, mais ils se posent des questions à eux-mêmes. La seule voix que l’on entend est celle du chef qui leur donne des ordres.
Ce jour-là, un étrange œuf orangé s’est introduit dans le système. Le chef ordonne à ses deux employés maladroits de s’en emparer. Il faut éliminer l’intrus !
L’étrange orangé va alors se transformer en véritable guide pour ses deux poursuivants. Il va les ouvrir au dialogue, à la rencontre, à la découverte de l’inconnu. Au fil de courses-poursuites rocambolesques, les deux techniciens en agro-alimentaire vont plonger dans un univers luxuriant et libre, loin de leur quotidien pyschorigide et pourtant si proche …


Au Centre culturel d'Engis
Infos et réservations : 085/82 47 60 ou www.ccengis.be/reservation
 
::: Danse ::: Milonga exceptionnelle :::
::: Jeudi 1er janvier 1970 ::: 1h00 :::
Bal tango argentin exceptionnel avec exhibition des Maestros Sandra Messina et Ricardo Calvo.
 
::: Danse ::: Milonga exceptionnelle :::
::: Jeudi 1er janvier 1970 ::: 1h00 :::
Bal tango argentin exceptionnel avec exhibition des Maestros Sandra Messina et Ricardo Calvo.


Au Centre culturel d'Engis
rue du Pont 7 - 4480 Hermalle-sous-Huy

Infos et réservations : www.cafedominguez.be
 
::: Dans nos quartiers ::: Atelier "Alim'Anim" :::
::: Jeudi 1er janvier 1970 ::: 1h00 :::
Discussion amusante autour de nos habitudes alimentaires, nos plats, nos menus et nos recettes préférés. Quand je reçois mes amis, quel petits plats vais-je leur préparer ? Qu’ai-je appris à mes enfants de mon expérience de cuisinière ?
Nous vous proposons d‘échanger ensemble pendant une matinée autour du thème de la cuisine.


A l'ancienne Régie de quartiers
rue des Alunières 81 - 4480 Engis

Infos et inscriptions auprès de Philippe (0474/776634)
 
::: 3 x 20 ::: Intégrale Corse : du nord au sud à pied, en 32 jours :::
::: Jeudi 1er janvier 1970 ::: 1h00 :::
Par Joël Matthys et Nadine Jacques

Depuis l’Antiquité, de toute les îles de la Méditerrannée, on dit de la Corse qu’elle est la plus belle … Une île attachante et authentique, devenue un paradis pour les randonneurs grâce à la création du célèbre GR20. En 30 ans, nous l’avons parcouru à plusieurs reprises, sans oublier ses variantes … Au fil des ans, l’engouement pour le GR20 s’est développé, et, victime de son succès, on parle à présent d’embouteillages et de saturation.
En 2018, nous avons eu envie de traverser une nouvelle fois la Corse à pied, mais par d’autres sentiers, de façon plus complète et surtout plus calme. Ainsi est née en nous l’idée d’un itinéraire original : partir du cap à l’extrême nord de l’île, et rejoindre celui le plus au sud, en choisissant de traverser à pied des régions moins connues comme le Cap Corse, le désert des Agriates ou les hauts villages de Balagne et du Venaco. En préférant aussi des chemins oubliés comme le sentier de la transhumance, ou les pistes du plateau de Coscione.
Avec les images ramenées de cette aventure pédestre, c’est un festival de nature, de couleurs et d’ambiances que vous allez découvrir.

Au Centre Culturel d'Engis – rue du Pont 7 – 4480 Hermalle-sous-Huy
PAF : 3,00 € (entrée + goûter) sur réservation / 1,25 € (art.27)
Infos et réservations : 085 82 47 60
Sous réserve de modification en fonction de l’évolution de la crise sanitaire. Respect des gestes barrières.