Actuellement

Agenda

::: Festivités :::

::: Cirque, Festivités ::: Convention Jonglerie et Cabaret Cirque :::
::: Samedi 22 mars 2014 ::: 10h00 :::
Des jongleurs de tous âges et de tous niveaux se rassembleront à Engis le temps d’une journée.
Des workshops seront organisés dès 10h30 dans des disciplines telles que diabolo, jonglerie, monocycle ou équilibre. Du matériel sera également mis en vente.
Le journée se clôturera par un cabaret cirque, dès 20h30, avec la Cie les Baladeu’x (« Bal à Balles… Musettes »), Alexis Levillon, diaboliste français de très haut niveau (« MnM’s »), la Cie Un de ces quatre (« Les Insubmersibles ») et le diaboliste Renaud Bauer (« Figaro »). Le cabaret se terminera vers 22h, la salle sera accessible pour jongler jusqu’à 1h. Possibilité de dormir sur place et de navettes entre la gare d’Engis et le lieu de la convention.

A la salle Grandfils
rue du Pont 8 - 4480 Hermalle-sous-Huy

Infos : 085/82 47 60
 
::: Festivités ::: Fête de la Macrâle :::
::: Vendredi 7 mars 2014 ::: de 18h45 à 23h55 :::
Venez-vous débarrasser de tous vos petits soucis de l’hiver ! La Fête de la Macrâle marque la fin de la saison froide, mais aussi celle d’une semaine de stages cirque et danse, à Engis. Un événement festif et familial, auquel prennent part de nombreux acteurs du tissu associatif, qui permet de clôturer les vacances de Carnaval en beauté ! Le coup d’envoi de la 17e Fête de la Macrâle sera donné à 18h45. Les enfants ayant pris part aux stages cirque et danse organisés par le CEC (Centre d’expression et de créativité) et le Centre culturel d’Engis durant les congés se produiront en spectacle sur la scène de Hermalle-sous-Huy (rue du Pont, 7). La représentation sera suivie d’un cortège dans les rues de Hermalle, dont le départ est fixé à 19h30 derrière le Centre culturel, au terrain d’aventures. Artistes, musiciens et jongleurs de feu de l’Atelier Cirque d’Engis animeront le parcours, ainsi que les membres de l’Atelier Théâtre-ados, qui proposeront lors des différentes étapes du parcours une courte pièce en trois actes, « La sorcière du placard à balais ». Vers 20h45, le cortège reviendra à son point de départ, au terrain d’aventures, où la macrâle sera brûlée, ainsi que les « boîtes à soucis » dans lesquelles les citoyens auront déposé des petits mots contenant leurs tracas. Pour mettre la Fête de la Macrâle sur pied, le Centre culturel travaille avec de nombreux partenaires : le Centre d’Expression et de Créativité (CEC), la Maison de Quartiers « Le Seize », l’ATL (Accueil Temps Libre), le Syndicat d’initiative La Rawète (La Ferme castrale), le Comité des fêtes de Hermalle-sous-Huy, la bibliothèque d’Engis (mise à disposition de livres en rapport avec la Macrâle), la Commune d’Engis et les commerces engissois. Au Centre culturel d’Engis et dans les rues de Hermalle Accès gratuit