Actuellement

Agenda

::: Musique :::

::: Musique ::: Soirée Latino : Xamanek :::
::: Vendredi 30 juin 2017 ::: de 19h00 à 23h55 :::
Concert de Xamanek

Xamanek nous emmène en voyage ! Un voyage proposant des escales entre rythmes revigorants et douces mélodies, entre textes suggérant la prise de conscience et une déclaration d’amour à la vie !

Xamanek, c’est avant tout une affaire de famille qui puise ses origines au Chili et ancre ses racines en Belgique. Deux frères et une sœur qui ont trouvé dans la musique une résilience à leur parcours de vie. Une musique qui s’épanouit sur scène, dans le plaisir de jouer et l’envie évidente de le partager.

Né dans les années 2000, le groupe a évolué à plusieurs reprises avant de trouver sa forme actuelle. Un premier album, Ke Pasa, est sorti en 2006. Teinté de rock fusion aux accents funk latino et reggae, aux textes voguant entre respect de la nature et valeurs humanistes, il démontre une volonté de dénoncer les abus et les injustices de nos sociétés, au son d’une musique festive et énergisante.

En 2012 sort l’album Somos Mundos. Le nouveau répertoire, essentiellement en espagnol, plonge encore un peu plus profondément ses racines au cœur des rythmes latinos, toujours sur fond de ce reggae qui n’a jamais quitté Xamanek.

2014 marque un tournant dans la vie du groupe, invité au Festival de Jazz Européen de Santiago du Chili. Xamanek prend le temps d’y faire une tournée, puis enregistre un nouvel album : Y se fue la bolita. Un album qui marque son entrée par la grande porte dans le paysage musical chilien !

Après le concert : DJ Culture Shake

Bar à cocktails
Cuisine exotique
Cigares cubains
 
::: Musique ::: Days of wine and roses :::
::: Vendredi 27 janvier 2017 ::: de 20h30 à 22h30 :::
« Days of wine and roses » est le premier album de Marka depuis 5 ans, et… il est chanté en anglais !
Après sa tournée « Marka se reprend » il était temps de revenir en musique. Mais pour revenir il faut du neuf, un nouveau répertoire, quitter ses habitudes, ses tics, s’ouvrir à de nouveaux horizons.
Le clip et le single « What’s going wrong ? » est le premier extrait d’un Marka nouveau.

Sur scène, Marka est accompagné de Michel Krajevski à la guitare, de Benoît Poncin à la basse et d’Angèle aux claviers.
 
::: Musique ::: Un mardi sur deux :::
::: Jeudi 1er janvier 1970 ::: 1h00 :::
De Christian Dalimier, mise en scène de Christian Dalimier assisté de Valériane De Maerteleire
Avec Nicole Valberg et Laetitia Reva



Elle est assise au bord du lit, dans sa résidence « Les Papillons ». Elle, c’est Madeleine. Et un mardi sur deux, Evelyne vient lui rendre visite. La première n’arrive plus à se souvenir. La seconde cherche à oublier une histoire d’amour sans lendemain. Vieillir est difficile, aimer ne l’est pas moins. Aux Papillons, le temps s’arrête. Les images du film défilent à l’envers. Celui de Madeleine ? Celui qu’Evelyne s’invente ?
Christian Dalimier nous entraine dans les méandres de la mémoire et dresse le portrait délicat de deux femmes qui luttent pour garder leurs repères. Un mardi sur deux est la chronique de leur complicité inattendue, le récit feutré de leur rencontre.

Une création de la Cie Hêtre Urbain, avec l’aide du Festival de Spa et du Centre culturel de l’arrondissement de Huy