Archives

Agenda

::: Musique :::

::: Musique ::: Jérôme Mardaga + Constantine :::
::: Vendredi 22 février 2019 ::: de 20h30 à 23h55 :::
Deux concerts pour une soirée délirante au Centre culturel d’Engis ce vendredi 22 février 2019 dès 20h30. Avec en ouverture CONSTANTINE et leur univers qui oscille entre psyché, rock progressif, indie rock, folk et pop.
Puis pour clôturer la soirée, JEROME MARDAGA (ex-Jéronimo) viendra vous présenterson nouvel album « Raid Aérien », un travail en totale rupture avec ses albums précédents.


JEROME MARDAGA vous proposera un plongée au sein d’un monde imaginaire effrayant, instable et monochrome. Un monde peuplé d’oiseaux espions, de paysages où tombe une neige inconnue dans lequel les personnages tentent de survivre dans une lumière glacée et mécanique. Une terre refroidie et désolée. Un monde en armes et en larmes.
Ce climat d’inquiétude très « guerre froide » se retrouvera sur scène ; noir et blanc et flashs stroboscopiques. Un parti pris pour un concert sonique et martial.
Seuls les titres agressifs et répétitifs de l’ancien répertoire seront retenus pour se marier au nouveau matériel. Il ne s’agira en aucun cas d’un concert « best of ».
Nouvel univers, nouveau line-up … Garde à Vous !

http://www.intersection.be/fr/artists/jerome-mardaga



CONSTANTINE est un projet musical belge formé au printemps 2017 et né des cendres de l’empereur du même nom dans l’actuelle Istanbul.
Les textures et design sonores balayent dans cet ordre : Psyché, rock progressif, indie rock, folk et pop.
Le groupe a sorti son premier single « Higher » en avril 2018.

François-Xavier Thimister : chant, guitare
Xavier Perot : guitare, violon, choeurs
Yannick Swinnen : batterie, percussions, chœurs
David Lombard : basse, chœurs
Jérome Heller : claviers, choeurs

https://www.facebook.com/OfficialConstantine/
 
::: Musique ::: BirdPen :::
::: Jeudi 25 avril 2019 ::: de 20h30 à 23h55 :::
BirdPen, c’est le projet de Dave Pen et Mike Bird, deux membres du groupe de rock alternatif Archive.

Le duo revient avec un nouvel album évoquant la vie moderne, le contrôle des médias et la désinformation, « There's Something Wrong With Everything ».

Pour l’écrire, les deux musiciens ont puisé leur inspiration dans la musique de groupes tels que Deerhunters, Hookworms, Suuns, The Beta Band, Pink Floyd et The Brian Jonestown Massacre.

Ce nouvel album, qui mêle guitares lourdes et psychédéliques, lignes de basse retentissantes et de batteries aux accents krautrock, et même des touches de musique électro old school, est à découvrir en live au Centre culturel d'Engis le jeudi 25 avril.