Archives

Agenda

::: Conférence :::

Retour
Cohabiter avec la faune sauvage
Mercredi 23 novembre 2022, de 20h00 à 22h30
Par le conférencier et photographe animalier Thomas Jean (La Minute sauvage)
Dans le cadre de « La semaine de l’arbre »
+ Présentation des projets environnement de la Commune par Christel Smal

Cette conférence invite à la réflexion autour du fait de vivre en bonne intelligence avec l’ensemble de ces êtres vivant en milieu urbain. Partager son quartier, son jardin voire sa maison avec un animal sauvage n’est pas forcément évident. Les villes belges regorgent d’espèces habituées à la présence humaine. Renards, chouettes, fouines, … la liste est longue. Quels sont les impacts et enjeux futurs de cette coexistence entre les humains et les autres êtres vivants ? C’est aussi l’occasion d’aborder le métier de photographe animalier spécifiquement en milieu urbain. Rares sont les photographes animaliers qui en vivent réellement. Pourtant ce métier existe bel et bien. Cette conférence vous permettra de découvrir l’envers du décor et de comprendre les différences majeures avec la photographie en milieu naturel.

Thomas Jean, photographe et vidéaste animalier, a fait de Bruxelles son terrain de jeu et photographie depuis 20 ans la faune sauvage qui cohabite avec les citadins. Il partage sa passion sur les réseaux sociaux sous le nom « La Minute Sauvage » et à travers son livre « Coexistence ». La qualité de son travail a été récompensée au Festival international Nature à Namur.

En introduction à la conférence, Christelle Smal du Servie Cadre de Vie de la Commune d’Engis présentera les différents projets environnementaux en cours dans la commune.

Au Centre culturel d’Engis
rue du Pont 7 – 4480 Hermalle-sous-Huy
Infos et réservations : 085 82 47 60

Entrée : 5,00 €

Art. 27 : 1,25 €