Tour du monde musical au Château de Mégarnie – 18h
Carte Blanche au festival Les Polysons
Vivez un moment inoubliable en trois temps musicaux au Château de Mégarnie, et laissez-vous porter par les musiques traditionnelles de trois coins du monde dans trois espaces magiques du château :
Vous serez accueillis sur la grande terrasse extérieure par le Trio Hop High (banjo, violon, guitare) qui revisite des classiques de la musique bluegrass et old time des États-Unis.
Après cette entrée en matière festive, vous serez invités à prendre place dans le salon du château pour le duo Mostafa Taleb & Ananta Roosens (Iran/Belgique). L’une au violon occidental et l’autre au kamanche iranien ont tenté de mettre tout leur héritage culturel de côté : quels sont les points communs entre leurs univers et que dit cette musique intime qui fait dialoguer les cordes?
Enfin, votre voyage se terminera autour du grand feu dans le jardin, où le griot Mamadou Dramé (Senegal/Belgique) fera crépiter les cordes de sa kora (harpe d’Afrique de l’ouest) et de sa voix pour vous transmettre des siècles de tradition mandingue dans un moment de clôture fort et chaleureux.
En cas de grosse pluie, tous les concerts sont assurés à l’intérieur du château.
Une collaboration entre le Centre culturel d’Engis, le festival les Polysons et le Château de Mégarnie.
::: Dimanche 5 octobre 2025
::: 16h00 et 18h
:: Jauge limitée ( 45 personnes/ représentations)
::: Au Château de Mégarnie
Mégarnie 2, 4480 Engis
::: PAF : 14€ – 11 € seniors engissois et – 26 ans
::: Infos & réservations : via le site ou 085/46.03.18
