Engis entre dans la danse dans un lieu insolite
Après-midi composée à partir de 13h.
13h : « Mais pourquoi diable danse-t-on ? Ou les raisons mêmes d’exister de la danse » – Conférence présentée par Nicole Hanot.
Passionnée par la danse depuis toujours, N. Hanot a développé une expertise dans l’histoire de la danse qu’elle a enseignée à la Mosa Ballet School, partagée dans de nombreux articles et documentée à travers sa collection de plus de 2000 ouvrages autour du thème.
Dans l’après-midi :
- Vidéos de danse et diffusion de « Scores for mother & daugther » réalisé par Natalia Sardi
- Initiation au Tango Argentin (15h)
- Rencontres autour de la saison danse 2025-2026
16h30 : Subito de la Compagnie Dame de Pic / Karine Ponties
« SUBITO, une proposition originale de la Cie Karine Ponties/Dame de Pic inspirée de L’infra-ordinaire de Georges Perec. Ares d’Angelo et Martina Martinez Barjacoba interprètent un couple en noir et blanc, masqués qui s’anime d’une gestuelle singulière et complice portés par une musicalité mécanique, animale, évolutive. Les corps s’imposent, dialoguent et vivent l’instant présent dans une gestuelle riche, loin de l’ordinaire, animés d’une énergie surprenante. Vous ne verrez plus la pause café de la même manière. » Paula Gomes
17h : Démonstration de Tango Argentin par Gérald et Fabienne, avec les danseurs et animateurs de nos ateliers hebdomadaires.
::: Dimanche 27 avril 2025
::: A partir de 13h à Megarnie
::: Prix : 6 € /1,25 € (art.27)
::: Infos et réservations : 085 46 03 18
