Un Projet Musical pour les Enfants : Chanter et Créer sur Scène
Le Centre culturel d’Engis propose aux enfants de 8 à 12 ans un projet original et enthousiasmant autour de la création de chansons et de l’expression scénique. Destiné aux jeunes qui aiment chanter, inventer et monter sur scène, ce projet offrira une véritable aventure artistique avec, à la clé, un objectif exceptionnel : assurer le concert d’ouverture du Festival Les Tchafornis.
Du 4 au 8 mai 2026, de 9h à 16h, à l’école de Hermalle-sous-Huy, les participants vivront cinq journées immersives durant lesquelles ils seront accompagnés par André Borbé, auteur-compositeur-interprète reconnu dans l’univers de la chanson jeunesse, et Corentin, animateur théâtre. Ensemble, ils guideront les enfants dans un processus créatif ludique, dynamique et bienveillant. Les jeunes artistes auront l’occasion d’inventer leurs propres chansons, d’écrire des paroles originales, de composer en groupe, de travailler leur voix et d’explorer la présence scénique afin de gagner en aisance et en confiance sur scène.
Le projet se clôturera par un moment fort : les enfants présenteront leur travail lors d’un véritable concert, le vendredi 3 juillet 2026 (présence indispensable), en ouverture du Festival Les Tchafornis. Une expérience unique devant un public, dans le cadre d’un événement reconnu.
Le coût de participation est fixé à 75 € pour l’ensemble du projet. Le nombre de places est limité à 12 enfants. La participation financière ou d’autres difficultés ne doivent pas être un frein. N’hésitez pas à contacter le centre culturel, des solutions sont possibles.
Renseignements et inscriptions auprès du Centre culturel d’Engis (085/46.03.18).
————————————————————————————————————————
Atelier Théâtre et Improvisation pour jeunes
À partir de la semaine du 11 mars, un atelier de théâtre et d’improvisation ouvrira ses portes pour les jeunes à partir de 10 ans, et ce jusqu’à la fin de l’année. Les séances auront lieu les mercredis de 16h30 à 18h.
Cet atelier invite les participants à explorer l’art dramatique à travers des exercices variés portant sur le mouvement, la voix, l’expression et l’improvisation. C’est un espace créatif où chacun pourra développer sa sensibilité au théâtre tout en favorisant l’esprit de groupe.
Jouer pour soi, c’est aussi apprendre à jouer pour et avec les autres, dans un véritable travail collectif. Les participants auront l’occasion de découvrir le plaisir de la scène et de stimuler leur créativité dans une ambiance conviviale et dynamique.
Tarif : 50€ pour la fin de l’année
Venez rejoindre cette aventure théâtrale et laissez-vous emporter par la magie de l’improvisation !
Renseignements et inscriptions auprès du Centre culturel d’Engis (085/46.03.18).
